Furor Arma est maintenant terminé et a été significativement modifié après les commentaires plus que constructifs de mes testeurs, en premier lieu Anna qui y a passé ses vacances d’été entre deux explorations de la côte amalfitaine, Cookie, Françoise et Myriam.
Je remercie tout particulièrement Anna 💕 qui s’est tapé le débroussaillage fastidieux de la version initiale forcément imparfaite, et Myriam de m’avoir rassuré quant à la qualité générale de l’ouvrage par un « Je l’ai dévoré ! » qui, provenant d’une lectrice assidue, m’a fait chaud au coeur.
L’écriture a été pas mal semée d’embûches, c’est certainement ce qui arrive lorsqu’on se lance bille en tête dans un projet sans en avoir préalablement façonné les concept, thème et structure. J’ai notamment rencontré le fameux mur des 30 km des marathoniens au milieu de sa rédaction, qui a dû être mise en pause pendant plusieurs mois. Heureusement, de longues marches m’ont permis de mouliner l’affaire dans tous les sens pour remettre le récit sur les rails.
Bref, le roman est en phase de révision finale et en voici un bref résumé (provisoire) :
« Derrière les six kamikazes des attentats de Montréal se cache un tacticien insaisissable. Défiant le gouvernement d’Ottawa, le Premier ministre du Québec lance à ses trousses une unité inédite de la police provinciale.
Entre Montréal, Paris et Dubaï, la chasse à l’homme menée par un consultant au profil original va se heurter au monde interlope des espions et à l’étrange comportement du principal service de renseignement fédéral. »
Un extrait suivra bientôt.