L'auteur

Analyste et communicant, je m’intéresse aux enjeux politiques historiques et sociétaux, avec un souci constant de précision et de clarté. Mon parcours m’a conduit à travailler essentiellement en environnements multiculturels (principalement en Europe, Amérique du Nord, Moyen-Orient et Afrique) et à développer une approche ancrée dans les faits, attentive au sens et au contexte.

Auteur de plusieurs ouvrages mêlant fiction et analyse géopolitique, j’explore dans mes écrits les coulisses du renseignement, les rapports de force internationaux et leurs impacts concrets. J’aime transformer des sujets complexes en récits ou analyses accessibles et engageants, qu’il s’agisse de publications, d’interventions ou de contenus multimédias.

Éternel étudiant, je suis diplômé en Masters de l’École des Mines d’Alès, de Polytechnique Montréal et de l’École nationale d’administration publique qui m’a décerné, en 2019, le prix d’excellence Louis-Sabourin en administration internationale.
 
C’est à cette époque que m’est venue l’idée de devenir romancier en capitalisant sur trois décennies de fabuleuses expériences et de rencontres privilégiées dont je m’inspire largement. Mettant en scène les services de renseignement canadiens, grands oubliés de la littérature d’espionnage, le roman « Arctique » inaugure quant à lui la série inédite « Thomas Foucher » dans laquelle la fiction se mêle subtilement à la réalité complexe des enjeux internationaux.